Accueil > Portes > Portes d'entrée > Quel materiau choisir pour sa porte d'entrée ? L'aluminium : avantages et inconvénients

cliquez sur les images pour les agrandir

Quel materiau choisir pour sa porte d'entrée ? L'aluminium : avantages et inconvénients

Vous avez une projet de rénovation de porte d'entrée et vous êtes perdu parmi toutes les possibilité ? Vous n'arrivez pas à choisir entre les matériaux ? TRYBA Montpellier vous guide dans votre choix.

Quel avantages et inconvénients d'une porte d'entrée ALU ?

Pour une porte d'entrée de couleur (autre que gris anthracite), on vous conseillera plutôt l'aluminium qui offre une plus grande palette de couleurs en standard. Vous pouvez aussi choisir une couleur pour l'intérieur et une autre pour extérieur. Un vrai plus pour donner une touche d'originalité à sa maison.

On s'accordera également sur la grande solidité d'une porte d'entrée aluminium. C'est un avantage pour une bonne résistance aux effractions. On notera au passage que chez TRYBA, les portes PVC étant renforcées par un cadre en acier galvanisé, proposent aussi une très bonne sécurité.

En revanche, le point faible de l'aluminium est sur ses performances thermiques un peu moins intéressantes que le PVC ou le bois par exemple.

Qu'en est-il des autres matériaux possibles ?

Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients d'une porte d'entrée PVC c'est: ICI, une porte d'entrée Bois c'est ICI , une porte composite c’est ICI.

Vous souhaitez désormais connaitre nos pris pour une porte d'entrée aluminium en rénovation à Fabrègues ou Montpellier ? Prenez rendez-vous pour un devis gratuit ICI !

Devis gratuit